Notre graphiste Nathalie da Costa Maya et notre photographe Dieter Telemans mettent l’abeille et les pollinisateurs à l’honneur dans le village de Han-sur-Lesse du 2 juin au 22 septembre.
Les abeilles, leurs variétés, leurs fonctionnements, leurs problèmes mais aussi et surtout, les aides que chacun de nous est en mesure de leur apporter.
L’exposition ‘To bee or not to bee’ a pour ambition de faire découvrir l’univers fragile et précieux des abeilles et des pollinisateurs au grand public. Car sans ces insectes essentiels, notre régime alimentaire serait largement appauvri et notre biodiversité bouleversée.
L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Située en plein air près de la sortie des Grottes de Han, elle se présente sous forme de grands panneaux largement illustrés. Une deuxième partie de l’exposition se découvre tout au long du chemin sillonnant le Domaine animalier des Grottes de Han où des transats ‘abeilles’ sont installés. Cet été, un quizz distribué à l’entrée du parc trouvera ses réponses sur les différents transats. Et à la clé ? Une dégustation de glace au miel !
Soyez les bienvenus !