Plusieurs des outils didactiques développés par la SRABE ont rencontré un tel succès au sein et en dehors de notre association que nous les proposons à la vente.

Pour les commander, veuillez télécharger le bon de commande et nous le renvoyer. Votre commande vous sera envoyée après réception du montant de votre commande sur notre compte en banque.

Veillez à indiquer clairement l'adresse de livraison à laquelle la commande sera envoyée.

Début 2017 nous avons proposé à nos membres l'achat groupé de réfractomètres, outil indispensable dans la trousse de l'apiculteur et qui lui permet de ne récolter que du miel de qualité avec un taux d'humidité correct et respectant les normes légales

Cette offre (UN SEUL réfractomètre par personne) est réservée aux membres en ordre de cotisation 2017.

 

 

Composée d'un plateau de base, d'un volet mobile et d'une réglette, cette roue est un merveilleux condensé de bonnes pratiques apicoles.

Le calendrier botanique permet de vous situer dans la saison et de planifier vos travaux apicoles en fonction de son avancement. Elle vous rappelle les éléments importants des mathématiques apicoles et les actions à effectuer tout au long de l’année pour vous assurer une récolte, lutter contre les varroas, faire de l’élevage,…

Un outil essentiel pour les débutants… ainsi que pour les autres, qui auront toujours bien besoin d’un petit aide mémoire de temps à autre.


quelques exemples d'utilisation

 

 

En coton piqué, de couleur noire, il reprend notre logo sur le devant, et le dessin des abeilles de Bruxelles au dos.
Il nous en reste en plusieurs tailles, à porter sans modération.

Un nouveau panneau a fait son apparition dans l'univers de la signalisation apicole : bees@work !
Agacé par les panneaux existant qui présentent presque toujours l'abeille armée d'un dard surdimensionné et parfois même d'une épée par-dessus le marché, nous avons cherché à donner une image plus généreuse : les abeilles travaillent, elles travaillent pour nous.

Sain Michel nous donc a dessiné une de ses élégantes abeilles penchée sur une fleur et portant aux pattes sa récolte de pollen.
Bien sûr les abeilles piquent aussi. Elles ne piquent pas par amour des histoires de capes et d'épées !  Elles piquent pour défendre le fruit de leur travail. Leur image sympathique nous le ferait presque oublier.

Il fallait le rappeler par un signe d'avertissement connu, les bandes obliques noires et jaunes, et une phrase éclairante en 3 langues -français, néerlandais, anglais- : "Attention, risque de piqûre d'abeilles"


Un tirage limité de ce panneau (22x37cm) métallique en « dibond » est proposé à la vente